Comment choisir sa boîte à bento ?

Les boîtes à bento sont devenues de plus en plus tendance. Grâce à cette boîte, vous pouvez personnaliser votre repas et l’emporter au bureau, à l’école ou à votre salle de sport. Cette solution vous offre également une opportunité de réaliser des économies. Vous avez besoin d’aide pour choisir votre boîte à bento ? Suivez ces conseils.

Le matériau de votre boîte à bento

Dans les rayons des magasins spécialisés, on peut trouver des boîtes à bento réalisées à partir de différents matériaux. Parmi les modèles les plus convoités, il y a ceux qui sont :

  • En plastique PP
  • En acier inoxydable
  • En bois

Les bentos en plastique sans BPA sont disponibles en différents design. De plus, ils passent au micro-ondes. Ce sont également des bentos faciles à entretenir. Pour ce qui est des modèles en acier inoxydable, ils sont sans danger pour la santé. Un bento en acier inoxydable est en mesure de garder votre repas au chaud jusqu’à midi. Il est pourtant important de préciser que ce modèle ne passe pas au micro-ondes. Et si vous avez besoin d’un modèle plus original, on vous recommande de choisir un bento en bois. Avant d’opter pour ce bento, sachez qu’il a besoin d’entretien plus rigoureux.

La taille de votre boîte à bento

La contenance de votre boite à bento est aussi un critère à prendre en compte. D’ailleurs, il est assez difficile de choisir un bento en fonction de sa taille. Pour vous aider, il est conseillé de tenir compte de votre appétit. Un grand nombre de magasins spécialisés met à votre disposition un tableau de correspondance qui vous permet de choisir la contenance de votre boîte en fonction de votre appétit, de votre âge et de votre taille.

Sachez donc que si vous avez un appétit d’oiseau ou si vous ne mangez pas trop, optez pour une boite à bento de 500 à 700 ml si vous êtes une femme. Pour les hommes, misez sur un bento de 700 à 800 ml. Pour ceux qui ont de gros appétits ou ceux qui pratiquent du sport, choisissez un modèle de 900 à 100 ml pour les femmes et de 1000 à 1200 ml pour les hommes.

L’étanchéité de votre boîte à bento

Il est aussi important de prendre en considération l’étanchéité de votre boîte à bento. Si vous souhaitez acheter votre boîte pour emporter les goûters de vos enfants, l’étanchéité n’a pas trop d’importance. Cependant, si vous souhaitez transporter vos repas avec vos sauces dans votre boite, on vous conseille de tenir compte de ce critère lors de votre achat. Afin de répondre à cette attente, vérifiez le mode de fermeture de votre boîte.

Vous pouvez par exemple, choisir le modèle qui possède un système de fermeture en bande élastique. Certains se ferment avec un système de poignée à clipser. Vous pouvez choisir tout en tenant compte de vos goûts. Pour maintenir vos aliments intacts, il serait aussi important de miser sur l’utilisation d’un sac à bento isotherme.