Comment choisir une poêle a paella

Ceux qui aiment expérimenter avec des recettes et des plats de différentes cultures ne peuvent pas manquer la meilleure poêle à paella.

Cet accessoire a un diamètre généreux et un bord relativement bas utile pour préparer la recette bien connue à base de riz assaisonné de multiples ingrédients.

Il permet de préparer d’appétissantes spécialités à base de poisson ou de viande (et parfois même mixtes), ou complètement végétariennes, adaptées à tous les besoins et pour satisfaire tous les palais, en accompagnant le tout d’une savoureuse sangria.

Quelle est la meilleure poêle à paella ?


La principale caractéristique à évaluer avant d’acheter une poêle à paella est le diamètre : en supposant qu’une poêle d’environ quarante centimètres de diamètre puisse être utilisée pour sept à huit portions, voici une bonne idée

Qu’est-ce que la paella ?


La paella est un plat d’origine espagnole et est née précisément à Valence.

C’est un produit typique qui en dit long sur le pays d’origine, car il est fabriqué à partir du meilleur riz – la paella per paella qui pousse dans ces régions, assaisonnée de légumes tels que les haricots, les haricots verts, les tomates et les poivrons, tandis que la viande est une viande blanche de lapin et de poulet.

Bien qu’il s’agisse de la version originale, le type le plus populaire aujourd’hui est à base de poisson. Mais quels que soient les ingrédients utilisés, la paellera est un élément essentiel pour la préparation de ce plat, pour certaines de ses caractéristiques qui rendent son utilisation particulière.

Caractéristiques de la poêle à paella ?


La poêle à paella diffère des poêles à frire ordinaires de plusieurs façons. Tout d’abord, la taille peut varier considérablement, ce qui permet de préparer plusieurs portions : n’oublions pas qu’il s’agit généralement d’un seul plat.

La paellera espagnole a généralement deux poignées pratiques, au lieu d’une seule, à la fois pour faciliter la préparation du riz, et pour vous permettre de l’amener facilement au centre de la table où tout le monde sert ensuite la portion désirée.

Matière du pot à paella ?


À l’origine, la poêle à paella était en acier poli (pas en acier inoxydable), mais aujourd’hui, on trouve aussi des modèles en acier inoxydable et avec un fond antiadhésif en verre ou en porcelaine.

Les meilleurs sont finis à la main, littéralement martelés afin de recréer une surface intérieure qui n’est pas complètement lisse, pour faciliter la préparation de la paella avec une flamme plus vive sans risque de collage du riz.

Comment laver la poêle à paella ?


C’est précisément cet usage particulier qui nécessite un entretien ciblé afin que le matériau ne s’oxyde pas avec le temps : il faut le laver soigneusement après chaque utilisation, le sécher puis verser un filet d’huile à l’intérieur, en l’étalant sur toute la surface de la poêle à paella.

Cela garantira une bonne conservation de l’outil, en évitant la formation de rouille.

En l’utilisant correctement, la poêle peut durer des années, en effet la caractéristique d’un léger assombrissement de la surface intérieure s’apprécie au fil du temps presque comme si le produit cuit était meilleur.

La forme de la poêle à paella ?


La forme traditionnelle d’une poêle à paella, avec un bord bas et légèrement incliné, permet de cuire le riz de manière uniforme et plus régulière car il est réparti sur une grande surface.

Cette façon de cuire le riz permet aux liquides de cuisson de s’évaporer rapidement, ce qui est nécessaire pour cuire une authentique paella.

Les paellas comportent des points de référence qui vous permettent de doser précisément la quantité d’eau à utiliser : ce sont les signes de la fixation de la poignée. Si la taille de la paella est adaptée aux rations que nous voulons obtenir, le niveau d’eau doit couvrir ces marques.

La quantité d’eau fait partie des facteurs fondamentaux pour la réussite du plat. L’expérience du cuisinier, la quantité de chaleur et le type de riz utilisé sont d’autres variables fondamentales pour bien cuire une paella authentique.

La taille de la poêle à paella ?


Le diamètre minimum d’une poêle à paella doit être de 20 cm (idéal pour un invité, avec 100 g de riz). Cette taille augmente d’environ 5 cm pour chaque invité supplémentaire (pour 4 personnes, le diamètre indicatif peut être de 33-35 cm). Cependant, les pots de paella peuvent être presque aussi grands que vous le souhaitez, à condition de garder les bonnes proportions.