Comment cuisiner les spaghettis au crevettes ?

Un repas sain et rapide


Les pâtes sont l’un des aliments fondamentaux de la cuisine méditerranéenne. Associées au poisson frais, elles deviennent un plat complet et savoureux.

Voyons comment préparer des spaghettis aux crevettes.

Ingrédients pour 4 personnes

  • spaghetti 400 g de spaghetti (pas trop fin)
  • persil 1 botte de persil et une botte de basilic
  • ail 2 gousses
  • huile 4 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
  • crevettes 150 g de crevettes décortiquées
  • aussi frais que possible (400 g si non décortiqué) aussi frais que possible (400 g si non décortiqué)
  • vin blanc 1/2 verre
  • sel et poivre sel et poivre

Préparation DE SPAGHETTIS AUX CREVETTES

Nous faisons bouillir les crevettes décortiquées dans de l’eau non salée. Si elles ne sont pas décortiquées, nous enlevons d’abord la carapace (en éliminant le filament noir) et nous les faisons bouillir pendant quelques minutes, puis nous les égouttons et les mettons de côté.

Mettez sur le feu une grande marmite haute avec de l’eau qui servira à cuire les spaghettis et couvrez-la avec le couvercle.

Épluchez finement les deux gousses d’ail et les tritiamoli, si le goût de l’ail vous dérange directement dans le plat, après l’avoir épluché, écrasez-le avec une cuillère et utilisez-le de cette manière.
Versez les 4 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge dans une très grande casserole, puis placez les deux gousses d’ail hachées ou écrasées et laissez-les dorer quelques minutes. Lavez les deux bouquets de basilic et de persil, retirez très finement les tiges dures et les tritiamoli.

Ajoutez une partie des deux légumes hachés avec de l’ail et de l’huile dans le sauté et versez en même temps les crevettes que nous avons fait bouillir et égoutter précédemment, laissez-les assaisonner pendant quelques minutes et versez un demi-verre de vin blanc.
On attend que le vin blanc s’évapore et on éteint le gaz dans la casserole.

Lorsque l’eau de la marmite arrive à ébullition, ajoutez du sel, versez les spaghettis, remuez à la fourchette et faites cuire comme indiqué dans le temps de cuisson du paquet de pâtes.

Égouttez les spaghettis, en gardant environ un demi-verre d’eau de cuisson. Faites-les sauter dans la poêle et ajoutez le demi-verre avec l’eau de cuisson. Gardons tout bien en main et ajoutons le persil et le basilic finement hachés, une pincée de poivre et les savoureux spaghettis aux crevettes sont prêts.

Conseils du chef

Il est possible d’apporter quelques modifications à ce plat, par exemple en utilisant du brandy au lieu du vin blanc, si vous préférez une saveur plus forte, mais dans ce cas, vous devez faire évaporer la liqueur en la flambant, c’est pourquoi je le recommande aux experts culinaires.

Une autre variante consiste à ajouter deux cuillères à soupe de crème en fin de cuisson et à bien mélanger, mais considérez que de cette façon, si les crevettes sont fraîches, vous pouvez les goûter beaucoup moins.

Vous pouvez également ajouter des tomates cerises fraîches dans les tomates sautées avec de l’ail et des crevettes. C’est une excellente alternative pour ceux qui n’aiment pas les premiers plats en blanc et qui n’altèrent pas le goût des crevettes.