Comment utiliser une turbine à glace

Comment utiliser une turbine à glace ?

Pour les amateurs de glace et autres gourmandises sucrées, avoir sa proche machine pour la fabrication-maison du délicieux breuvage est des plus avantageux. En effet disposer soi-même d’une turbine à glace permet de se livrer à ses petits plaisirs depuis le confort de son domicile.

Une turbine à glace

La turbine à glace est une machine qui permet de faire soi-même ses propres glaces. On n’a donc plus besoin de se déplacer nécessairement dans un restaurant ou un fast-food avant de s’offrir de bons moments que ce soit tout seul ou en famille. Cette machine est comme un petit congélateur. En effet, pas besoin qu’elle accumule de la fraicheur d’abord. Vous pouvez préparer vos sorbets et vos glaces à la chaîne sans devoir attendre quoi que ce soit. Il suffit juste d’en maitriser le fonctionnement. Comment utiliser alors une turbine à glace ?

Une machine facile à utiliser

Il est aisé d’utiliser une turbine à glace. Son bon fonctionnement est lié à la connaissance de l’appareil par l’utilisateur et au respect de quelques principes.

Un bon emplacement est nécessaire

Pour garantir à votre turbine à glace la stabilité, il faut lui trouver un emplacement qui lui est favorable. Et en la matière, il faut un endroit qui soit sec et plat. Vous ne serez plus obligé de le déplacer à tout moment ; vous éviterez aussi ainsi d’éventuels accidents. En effet, mal positionné, il peut tomber, ce qui ne sera pas dommages.

Un préalable incontournable

Avant toute chose, il faut ôter le couvercle et dévisser le capuchon. Rajouter au fond une petite dose d’alcool. Reposez ensuite le bol en vous assurant que le tout est bien positionné ; ensuite, verrouillez.

Mettre la machine en marche 5 mn avant

Afin de permettre à l’appareil de produire suffisamment de froid, il est conseillé de le mettre en marche environ 5 mn avant utilisation. Veillez à bien fermer le couvercle après y avoir versé votre préparation. Attention cependant à ne pas remplir totalement la cuve.

Respectez les consignes de sécurité

Ceci est de mise même avant utilisation. Assurez-vous d’avoir pris connaissance des consignes sécuritaires. Lisez la notice, elle vous guidera d’ailleurs pour installer l’appareil, le paramétrer et définir la vitesse optimale selon ce que vous attendez.

Des options différentes

Il faut savoir en ce qui  concerne la turbine à glace que les options diffèrent d’un modèle à un autre. Ces options permettent d’agir sur la texture de la préparation ; tout est lié à ce que souhaite le préparateur. Pour vous faciliter la tâche, certains modèles de machine sont équipés d’un indicateur de fin de cycle. Veillez une fois terminé, à mettre hors tension le groupe réfrigérant intégré avant d’éteindre la pale.

Prenez une spatule pour retirer votre breuvage de la cuve. En effet, des objets en métal pourraient endommager le revêtement de la cuve.

Avec une turbine à glace à la maison, on a la liberté de s’offrir plusieurs recettes de glace de son choix.