Que faire avec un robot cuiseur ? 5 idées recettes !

Les robots cuiseurs sont actuellement proposés comme étant d’excellentes alternatives pour cuisiner à peu près tout. Cela peut pourtant ne pas être évident pour vous concernant comment bien procéder. Pour vous donner une idée plus ou moins précise, voici quelques recettes que vous pourriez essayer chez vous avec votre robot cuiseur.

Préparer du bœuf bourguignon

Pour cela, vous devez d’abord découper les divers ingrédients, à savoir le bœuf, les carottes, les haricots verts, les oignons, l’ail, les tomates, et les champignons. Commencez par faire chauffer l’huile ou le beurre dans le robot cuiseur, à 100°C. Quand c’est fait, vous pouvez commencer à y placer la viande.

Les lardons sont à verser au moment où le bœuf doré, puis ajoutez l’ail et les oignons tout en touillant. Après quelques minutes, versez progressivement le reste des ingrédients, et complétez avec un bouquet garni et du vin. Laissez ensuite mijoter entre 2h et 2h30.

Faire de la compote de pomme

C’est un des plats les plus simples et les plus délicieux que vous aurez à préparer. Pour cela, il ne vous faut rien de plus que des pommes, du sucre, et des arômes naturels comme de la vanille. Vous devez commencer par découper les pommes, puis les placer dans l’emplacement qui convient.

Verser ensuite le sucre, un bol d’eau, ainsi que ce que vous aurez choisi comme parfum, et faites mijoter à 100°C pendant environ 15 minutes. Une fois que c’est fait, le tout est prêt à être placé à l’intérieur d’un compotier comme vous pouvez trouver ici.

Faire une soupe de style détox

Manger simple est une action qui peut faire du bien à la santé. La soupe est un des aliments qui vous permet de faire cela au mieux. Pour en faire, Parmi les ingrédients que vous pouvez réunir pour cela, il y a le chou vert, le navet, le panais, le céleri et les oignons.

Vous avez la possibilité d’ajouter un cube de bouillon de poulet pour que le tout puisse avoir un meilleur goût. Après avoir découpé vos divers ingrédients, placez-les dans l’appareil avec de l’eau, du sel et du poivre. Il suffit ensuite d’activer la fonction soupe veloutée et d’attendre.

Effectuer une fondue simple

C’est là aussi un plat qui ne s’accompagne pas de trop de difficultés. Parmi ce qu’il faut, il y a les ingrédients suivants :

  • Du blanc de poireau
  • Du beurre
  • De la crème liquide
  • Un peu d’eau
  • Du sel et du poivre

Après avoir émincé les légumes, vous avez à verser ceux-ci ainsi que les autres ingrédients dans le robot cuiseur, et à activer les réglages qui conviennent.

Faire un one-pot pasta

Vous devez commencer par préparer les ingrédients que sont les oignons, en les découpant puis en les faisant revenir à feu doux. Quand c’est prêt, vous rajoutez les dés de courgettes, en faisant légèrement monter la température. Complétez en rajoutant les dés de tomates, puis placez-les dans le robot cuiseur. Ajoutez ensuite le bouillon de légumes, puis les pâtes, et mélangez avec une spatule.