Quel vin d’Alsace avec les crevettes ?

Il est bien connu que les vins d’Alsace et les crevettes forment un mariage parfait en bouche. Par ses savoureuses nuances salines et iodées, les crevettes sont des accompagnements de premier choix pour un vin de grande renommée d’Alsace. Pour un accord de plateau de crevette et de vin parfait, retrouvez les meilleurs grands crus d’Alsace à savourer.

Le fameux grand cru Gewurztraminer alsacien

Ce grand cru fait la réputation de la région alsacienne. Il figure même parmi les meilleurs crus d’Alsace. Offrant une saveur très particulière, le vin blanc Gewurztraminer d’Alsace promet au palais un goût légèrement sucré en bouche avec des notes exceptionnelles briochées et de l’arôme de coings confits. Il se reconnaît facilement par sa robe jaune. Pour surprendre les papilles, ce vin d’exception se prête merveilleusement bien avec des crevettes bien piquantes proposées en bouchées apéritives salées. En effet, c’est le vin blanc de premier choix qui fera pétiller un plateau de crevette rose ou gris.

Le vin d’exception Muscat d’Alsace Les Faîtières

Le vin blanc Muscat d’Alsace connu pour sa robe jaune clair et ses notes d’arômes parfumés se développant en bouche a aussi de quoi surprendre. Léger et fraîche en bouche avec une note minérale et anisée de plus en plus prononcée avec l’âge, ce vin blanc est généralement servi avec un délicieux plat de crevettes en Alsace. La chair délicate et bien goûteuse de la crevette se marie à la perfection avec ce vin de prestige d’Alsace. Sa minéralisée apporte une explosion de saveur qui souligne surtout le côté iodé de la crevette.

Le prestigieux vin blanc Riesling d’Alsace

Le vin blanc Riesling d’Alsace est aussi l’un des meilleurs vins qui font plaisir aux papilles étant accompagnées de crevette rose. Appartenant à la catégorie des vins blancs sec et plutôt tranquille, le vin blanc d’Alsace Riesling a vraiment de quoi séduire. Léger et tout à fait délicat, ce modèle de vin blanc forme un accord parfait avec les crevettes. Il apporte un parfum et un goût unique aux plats de crevettes. Garantissant une note bien fraîche et fruitée, ce vin blanc est la présentation d’une belle vivacité. Accompagné de succulents plats de crevettes, il ravira à coup sûr les palais.

Le vin blanc Pinot Gris blanc d’Alsace

Pour un vin blanc Pinot Gris d’Alsace, les crevettes constituent d’excellents compagnons. Les nuances salines et iodées des crevettes sont merveilleusement relevées avec le goût harmonisé par de belles acidités et aux persistances salivantes du Pinot Gris d’Alsace. Sa belle robe jaune-dorée s’harmonise joliment avec un succulent plat de crevette bien dressé. Un vin blanc ample et bien charnu avec une touche finale longue et tout à fait équilibrée. D’ailleurs, les crevettes rose ou gris apprécient tout à fait la compagnie d’un vin blanc de renom.

Pour profiter d’une belle expérience gustative, la liste est encore longue en matière de vin d’Alsace qui s’accorde naturellement et parfaitement avec les plats de crevettes. Vous trouverez aussi:

  • le vin blanc d’Alsace Pinot Auxerrois
  • le vin blanc d’Alsace Edelzwicker
  • le vin blanc d’Alsace Sylvaner