Quelle huile pour quel type de peau ?

Quelle huile pour quel type de peau ?

Avoir des problèmes dermatologiques peut s’avérer être des plus désagréable pour hommes et femmes ! Fort heureusement, vous avez la possibilité d’utiliser de l’huile sur votre peau, mais pas n’importe laquelle. Il est nécessaire de connaître celle qui vous convient spécifiquement. De sorte que vous puissiez chouchouter votre peau bien comme il faut.

Ce qu’il faut aux peaux mixtes

Dans le cas où vous avez une peau diagnostiquée comme étant mixte, il est recommandé d’acheter une huile non-grasse et équilibrante. Ce sont les cas des huiles telles que :

  • L’huile de noisette,
  • L’huile de jojoba.

D’une part, l’huile de noisette présente l’avantage d’être très fine. C’est-à-dire qu’elle pénètre très rapidement le derme. Ajoutons qu’elle est d’une efficacité sans pareil sur les points noirs ainsi que les petits boutons qui apparaissent du jour au lendemain. D’autre part, on a l’huile de jojoba qui a une propriété sébo-régulatrice. Elle a d’ores et déjà prouvé son efficacité en tant que barrière protectrice. Il faut savoir que cette huile retient extrêmement bien l’eau dans la peau. Un élément, qui rappelons-le, est essentiel pour une peau mixte se trouvant souvent dans une situation de déshydratation.

L’huile requise pour les peaux sèches et très sèches

Votre peau a-t-elle tendance à être sèche ? L’avantage c’est que vous disposez d’une gamme de choix en matière d’huile adaptée à votre derme. La plus réputée est bien sûr : l’huile d’avocat. De nombreux dermatologues le recommandent pour les nombreuses vertus dont elle dispose. L’huile d’avocat est riche en acides gras essentiels et des vitamines dont le : A,B,C,D,E,H,K,PP.

Cette huile est des plus nourrissantes, régénérantes et bien sûr elle restructure votre peau sèche. Grâce à elle, la synthèse du collagène et de l’élastine est stimulée. Par extension, l’huile d’avocat est un bon allié anti-âge. Vous n’êtes pas sans savoir qu’elle est aussi très efficace pour nourrir les cheveux. C’est votre corps tout entier qui saura vous être reconnaissant si vous utilisez de l’huile d’avocat. Par ailleurs, si vous avez une peau très sèche, il est préférable d’utiliser de l’huile de Marula. Son avantage c’est qu’elle pénètre très vite dans la peau et protège des signes de l’âge. 

Les huiles végétales indispensables à d’autres types de peau

Votre peau est réactive au moindre changement de température ou d’environnement ? Il est conseillé d’acheter de l’huile d’amande douce. Par ses vertus adoucissantes et apaisantes, elle permet de calmer les irritations, mais aussi les démangeaisons. En plus de cela, elle redonne de l’éclat à votre peau.

Si jamais vous souffrez d’eczéma ou de psoriasis, votre principal allié c’est l’huile de baobab. Tout comme l’huile d’amande douce, elle est apaisante, mais sa petite touche c’est qu’elle a une action réparatrice. Ainsi, elle joue un rôle dans le renouvellement de la peau abîmée. Votre peau n’a pas de réels problèmes apparents ? Il lui faut malgré tout de l’huile végétale pour l’entretenir ! Il est recommandé de se tourner vers l’huile de cameline. Elle apporte la bonne dose d’hydratation nécessaire à votre peau.