Quels sont les aliments qui permettent de brûler les graisses ?

Que vous adoriez les plats végétariens, ou que vous ne souscriviez pas du tout à un régime alimentaire spécifique, vous pouvez enrichir votre alimentation avec des aliments qui brûlent les graisses efficacement. L’accumulation de graisse corporelle est associée à un risque accru de maladies cardiovasculaires, de diabète de type 2 et de certains types de cancer. L’incorporation de ces aliments qui brûlent les graisses dans votre alimentation maintiendra votre métabolisme en marche et peut réduire votre risque de maladie chronique.

L’aubergine, un aliment connu comme brûle graisse puissante

Si vous avez déjà utilisé l’aubergine dans votre recette de cuisine, vous avez remarqué que ce légume absorbe rapidement l’huile comme une véritable éponge. Une fois entrée dans l’organisme, la chair de l’aubergine emprisonne les matières grasses. Ce sont les fibres alimentaires que contiennent l’aubergine qui entraînent cet effet brulent graisse. La pectine qui est présente dans l’aubergine est un élément minceur de choix. Pour profiter de l’efficacité de l’aubergine à brûler les graisses, opter pour une cuisson vapeur ou la cuisson au four. Vous pouvez voir cette page qui propose un excellent programme minceur que vous pouvez utiliser pour vous accompagner dans votre objectif minceur.

Les produits laitiers

Manger beaucoup de produits laitiers peut en fait augmenter votre capacité à métaboliser les graisses. Les résultats de l’étude ont montré qu’une alimentation riche en produits laitiers était associée à une perte de poids et de graisse significative, en particulier au niveau du torse. La vitamine D et le calcium contenus dans les produits laitiers peuvent faciliter cet effet. Pour vous assurer d’en consommer suffisamment des produits laitiers :

  • Augmenter votre consommation de lait, de yaourt et de fromages à pâte dure. 
  • Viser à consommer trois ou quatre portions de produits laitiers peut stimuler la perte de graisse, tandis que choisir des produits laitiers sans gras peut réduire votre apport calorique.

Thé vert riche en antioxydants

Des millions de personnes dans le monde apprécient le thé avec leurs repas. Le thé vert est remarquablement riche en antioxydants, des composés bénéfiques qui combattent les dommages oxydatifs cellulaires. Le thé est également une excellente source d’un polyphénol connu sous le nom de gallate d’épigallocatéchine ou EGCG. Boire du thé vert tous les jours peut aider à stimuler la perte de graisse. Commencez chaque matin avec du thé vert ou mélangez la poudre de thé vert dans un smoothie pour relancer votre métabolisme. Ensuite, savourez deux ou trois thés verts tous les jours pour réussir à brûler les graisses.

Poisson gras

Il peut sembler un peu hésitant de manger des aliments gras pour brûler la graisse corporelle, mais tout dépend des types de graisse que vous mangez. Les poissons gras, comme le saumon, le maquereau, le thon, les anchois ou les sardines, sont riches en acides gras oméga-3. En particulier, ces poissons contiennent du DHA et de l’EPA, deux types d’acides gras oméga-3 dotés d’excellents pouvoirs de combustion des graisses. Pour vous assurer de consommer suffisamment de ces nutriments bénéfiques, essayez de manger au moins deux ou trois portions de poisson gras par jour.